Reflets Venitiens En Aquitaine

Un site utilisant Réseau unblog.fr

14
mar 2016
quels projets après Limoux ?
Posté dans Non classé par delphine64 à 9:42 | Commentaires fermés

La saison des carnavals bat son plein, et celle des défilés vénitiens aussi. Après Castres (où nous n’irons pas cette année), Remiremont (trop loin pour nous), il y aura MILLAU , pendant le WE du 16-17 Avril, et là, nous irons découvrir cette jolie ville de l’Aveyron, éloignée d’environ trois bonnes heures de route de chez nous, seulement.Il y a peu de carnavals vénitiens dans notre grand sud-ouest donc il ne faut pas manquer l’occasion !

Il est vrai que la renommée de cette petite ville est dûe essentiellement à son Pont -viaduc magnifique, unique au monde, que des milliers de touristes viennent découvrir chaque année;(nous ne pouvons en insérer une photo car il y a des droits d’auteur sur les clichés visibles  sur internet, alors venez vous-même le prendre en photo c’est génial !

mais c’est un peu au détriment de la ville qui est en-dessous, et par laquelle ne passent plus les usagers motorisés, pour faire vivre les commerces et animer un peu le centre ville… On ne peut pas tout avoir !

 

En 2014, il y a donc eu une première expérience d’organisation de carnaval vénitien, sous la conduite des commerçants de la ville en partenariat avec l’association des Masqués vénitiens de france, dirigés par Eliane Damlejian, (dont nous faisons partie).

Et après un silence d’un an, le projet a été repris pour cette année, avec succès apparemment, puis que nous nous y sommes inscrits, et nous y préparons activement.

Pour le moment il n’y aura de défilé que le samedi après-midi, au centre-ville, sur les jolies places et dans les petites ruelles typiques; le dimanche matin étant réservé à une déambulation libre, costumée, et des pauses photo, dans les jolis coins de la ville, offrant un décor agréable en arrière.Tous les objectifs seront donc les bienvenus !

Il est vrai que peu de publicité a encore été faite ,( on ne voit pas grand-chose sur internet,) mais on espère que bientôt des affiches ou autres banderolles, seront posées aux endroits stratégiques, et que sur facebook des informations seront données , afin qu’un maximum de public y vienne  nous admirer, et se faire plaisir en faisant de jolies photos souvenir !

Je donne donc cette info à tous les clubs de photographes amateurs ou semi-pros,et  à tous ceux qui aiment rêver, voir du beau travail , fait main, patiemment au terme de nombreuses heures d’application délicate ; car il ne s’agit pas d’un carnaval ordinaire, mais bien d’un défilé « vénitien » ,la plupart des costumés présents ayant porté ces magnifiques costumes à Venise, cette année, ou l’année dernière ! pour la plus grande joie des touristes venus du monde entier.

Pourquoi se priver d’une occasion de les voir ,sans faire des milliers de kilomètres ? Nous vous donnons donc rendez-vous à Millau le 16 -17 Avril,  si vous êtes dans le Tarn, l’Aude, le Tarn et Garonne, le Lot, la Lozère, le Gard , ou l’Hérault ! Ne laissez pas passer cette opportunité, vous ne regretterez pas votre déplacement…IMG_1219(photo JB Higounet)

en avant-première, la photo de la présidente de l’association « masqués vénitiens de france »  dans son costume fétiche, et une idée du duo que nous formerons ces jours-là avec mon mari… entre autres !

en noir et rouge

en noir et rouge

en noir et rouge...

en noir et rouge…

 

A bientôt donc , pour un compte-rendu dès notre retour !


Fil RSS 2.0. Réponses et trackbacks sont desactivés.

Réponses desactivées.

lauragrigorita |
cap10 |
_________HK'Art_______... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | modil
| lesfemmesdelatribu
| lulufilou