Reflets Venitiens En Aquitaine

Un site utilisant Réseau unblog.fr

20
avr 2016
de retour de Millau …
Posté dans Non classé par delphine64 à 6:24 | Commentaires fermés

la météo nous a été favorable vendredi à notre arrivée, dans un camping-résidence très bien situé au-dessus de Millau, avec le magnifique viaduc dans notre champ de vision ! Vue sur les montagnes environnantes, et toute la ville en-dessous, un joli  panorama.

le célèbre viaduc de Millau vu de notre résidence camping

le célèbre viaduc de Millau vu de notre résidence camping

IMGP2509

Le lendemain matin, beau soleil, nous nous installons dans les vestiaires prévus à la Créa (centre culturel ) au centre ville, juste en face des Halles. Après un rapide pique-nique, nous défilons dans les rues de Millau, précédés par une voiture de police pour assurer la sécurité car la circulation était « normale », et le parcours non balisé. Peu de monde dans les rues,( un peu plus sur les places ayant des cafés, où les quelques touristes consommaient en prenant le soleil) ; la communication n’avait , il est vrai , pas été terrible…( aucune affiche, ni banderolle pour signaler l’évènement de notre défilé vénitien, seul un article de journal l’avait évoqué, mais il aurait fallu en parler sur internet, et placarder quelques affiches dans les vitrines des commerçants pour déplacer plus de curieux, et de photographes… ). Nous n’étions en fin de compte que 25 costumés, ce qui est très peu,(en raison de quelques défections de dernière heure),  mais peut-être que dans les prochaines années, si ce carnaval est reconduit, il y aura un effectif meilleur ? en effet, le public est toujours friand de voir passer de belles robes, qui brillent au soleil, et font rêver petits et grands…

Nous avons reçu quelques photos aujourd’hui, et le journal local a publié sur internet et facebook un document vidéo qui retrace bien le parcours avec les costumés présents, d’ailleurs de bonne qualité.

photo Aline Pradelle

photo Aline Pradelle

photo Aline Pradelle

photo Aline Pradelle

photo JP Souchon

photo JP Souchon

photo JP Souchon

photo JP Souchon

photo JP Souchon

photo JP Souchon

photo JP Souchon

photo JP Souchon

Merci aux quelques  photographes d’avoir partagé leurs clichés avec nous ! le lendemain, dimanche matin, il pleuvait des hallebardes, le ciel était noir, et bouché… aucun espoir hélas de déambuler librement comme prévu pour récolter d’autres belles photos dans les jolis lieux de la ville (le Lavoir, le vieux pont et son moulin etc… ); alors nous avons tout remballé, et nous sommes partis en civil, avec nos parapluies, pour prendre au moins en photo, sans nos costumes, ces monuments intéressants.

le vieux moulin et le pont lerouge

le vieux moulin et le pont lerouge

le lavoir

le lavoir

la route du retour a été arrosée copieusement, orages et violentes trombes d’eau, et maintenant nous nous re-préparons pour Gigean le 22 MAi… en espérant qu’il  y fera beau car cela se passe en plein air autour d’une abbaye en ruines qui n’a pas de toit pour nous abriter en cas d’intempéries… à suivre !

 


Fil RSS 2.0. Réponses et trackbacks sont desactivés.

Réponses desactivées.

lauragrigorita |
cap10 |
_________HK'Art_______... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | modil
| lesfemmesdelatribu
| lulufilou